Chaufferie collective : des solutions performantes et adaptées à votre milieu industriel
  • Installation chaudière biomasse

Chaufferie collective : des solutions performantes et adaptées à votre milieu industriel

Tous les milieux professionnels ont besoin de chauffage. Il existe différentes solutions de chaufferie collective capables d’améliorer votre confort. Que vous soyez industriel, commerçant, ou exerçant une activité tertiaire, vous pouvez faire installer une ou plusieurs chaudières pour chauffer vos immeubles et locaux industriels. Vous pouvez également opter pour des chaufferies biomasse ou d’autres types de chauffagecollectif.

Chaudières à condensation dans l’industrie

L’utilisation des chaudières à condensation est une solution efficace qui s’adapte aux immeubles professionnels et différents types de locaux industriels de grands volumes.  En effet, ce système de chauffage collectif, de moyenne ou grosse puissance, est fiable et assure de bons rendements. En fonction de la nature de votre bâtimentet de ses besoins énergétiques, vos chaudières peuvent fonctionner de manière indépendante ou bien en cascade.

Dans tous les cas, il est recommandé de confier l’installation de votre système de chauffage industriel à un professionnel. Il saura prendre en considération les contraintes et les spécificités de votre environnement de travail pour assurer un meilleur niveau de ventilation, de traitement de l’air et de rafraîchissement de vos locaux de grands volumes.

Chaufferies biomasses dans vos locaux industriels

Les chaufferies biomasses sont très sollicitées par les industriels car elles offrent de meilleurs rendements énergétiques, plus de 80 %. De plus, ces systèmes de chauffage industriel permettent de diminuer la quantité de CO2 produite et les solutions de filtration des fumées permettent d’améliorer la qualité de l’air.

Pour financer vos projets d’installation de chaufferies biomasse, vous pouvez bénéficier de l’aide du Fond Chaleur, en effet, il vous aide à rentabiliser votre investissement dans des systèmes de production de chaleur à partir de biomasse. De plus, vous réalisez des économies tout en préservant l’environnement.

Pourquoi utiliser une chaufferie collective 

Les chaufferies collectives offrent de nombreux avantages, le plus important consiste en la mutualisation des frais d’installation et de maintenance. De plus, ces systèmes de chauffagess’adaptent à différents environnements professionnels, et vous pouvez réaliser de réelles économies sur le prix des combustibles.Notez qu’en optimisant la condensation d’une chaufferie à gaz, vous assurez une efficacité énergétique importante.

Les chaufferies biomasse possèdent également plusieurs atouts, en effet, elles sont :

  • Ecologiques du fait qu’elles sont une source d’énergie renouvelable,
  • Economiques vu le prix abordable du bois,

Très utiles socialement en permettant la création d’emplois et le développement économique au niveau local.

À propos de l'auteur :