La chaudière biomasse : l’essentiel à savoir !

La chaudière biomasse : l’essentiel à savoir !

Vous souhaitez installer une chaudière industrielle et vous hésitez entre les différents types de chaudières industrielles ? Vous recherchez un système de chauffage écologique, économique et performant ? Pensez à installer une chaudière biomasse : un moyen de chauffage efficace !

Découvrez dans cet article le principe et le fonctionnement de ce type de chauffage, ses avantages ainsi que ses points faibles.

Contactez un professionnel !

La chaudière biomasse : principe et fonctionnement

Écologique, la chaudière biomasse utilise une source d’énergie naturelle et renouvelable, notamment : le bois de chauffage, les pellets, les bûches de bois, les plaquettes, les déchets végétaux, les déchets de culture, les algues… Ce système de chauffage fonctionne comme une chaudière à gaz naturel ou à fioul en utilisant des biocarburants organiques et végétaux. L’installation de la chaudière biomasse nécessite l’intervention d’un expert de chaufferie industrielle. Notez également qu’il existe différents types de chaudière biomasse. Pour faire le bon choix, plusieurs critères sont à prendre en considération, notamment : la surface à chauffer, vos besoins, le combustible utilisé…

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce mode de chauffage industriel, sollicitez les conseils d’un pro : Elimax Energie !

Estimez un devis dès maintenant !

La chaudière biomasse : quels avantages ?

Alliant confort énergétique et maîtrise de budget, la chaudière biomasse offre de nombreux avantages. Parmi eux, nous citons :

  • Ses performances énergétiques très élevées,
  • Son respect de l’environnement,
  • Le faible coût des combustibles utilisés…

Vous souhaitez installer une chaudière biomasse ? Faites appel à Elimax Energie : le leader de la conception et l’installation de chaufferie industrielle dans toute la France.

En savoir plus sur nos solutions de chauffage !

Quels sont les points faibles de ce système de chauffage ?

À côté de ses nombreux avantages, ma chaudière biomasse a aussi quelques inconvénients. Le plus important est son prix très élevé (entre 3 000 € et 25 000 €). De plus, ce système de chauffage nécessite un espace important pour l’installation et l’entreposage des combustibles. En faisant appel à un installateur de chaufferie industrielle comme Elimax Energie, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, de conseils avisés dans le choix de chauffage industriel ainsi que d’une intervention efficace et d’une prestation de qualité.

N’hésitez plus et sollicitez l’expertise de notre équipe qualifiée !

À propos de l'auteur :