La chaufferie industrielle : le processus d’installation
  • Elimax France IStock 000005361732Medium 450x369

La chaufferie industrielle : le processus d’installation

La chaufferie industrielle représente l’ensemble des techniques utilisées pour chauffer ou rafraichir les grands locaux industriels. Découvrez notre article pour connaître en détail l’importance de cette opération pour votre activité.

– Qu’est-ce que la chaufferie industrielle ?

Vu leurs grandes superficies, les usines et les grands locaux industriels nécessitent une très grande puissance en énergie et en chauffage. En effet, ils présentent plusieurs contraintes liées à la chaleur, au renouvellement de l’air, à l’aération et au rafraichissement. Ce type de chauffage est donc indispensable que ce soit pour préserver la qualité des denrées alimentaires ou garantir la sécurité des employés. C’est là où intervient le rôle de la chaufferie industrielle, qui est mieux adaptée aux espaces de grands volumes. Pour installer une chaufferie performante, il faut prendre en considération plusieurs paramètres : le classement énergétique de votre bâtiment, la nature des matériaux que vous employez, les caractéristiques des postes de travail de vos collaborateurs…

– Notre savoir-faire au service des industriels

Dans un souci d’équilibre technico-économique et de performance énergétique, ELIMAX ENERGIE vous fournit des solutions de chauffage clé en main. Active depuis plusieurs années dans le domaine, notre entreprise vous accompagne de A à Z pour votre projet de production d’énergie. Pour vous présenter le meilleur modèle le plus convenable à vos exigences en chaufferie industrielle, nous établissons une étude de vos besoins en respectant un ensemble de critères. Nous analysons ces paramètres pour définir la meilleure solution de confort thermique qu’il vous faut, que ce soit d’un point de vue climatique ou environnemental. En fonction de vos contraintes budgétaires, cette option vous permet de maîtriser votre consommation d’énergie tout en réalisant des économies non négligeables.

– Les mesures de sécurité à respecter

Avant d’installer votre système de chauffage industriel, il faut prendre connaissance des mesures de sécurité à respecter absolument. Prendre conscience de ces mesures, vous permet d’éviter les risques de santé et de sécurité liés au fonctionnement de la chaufferie industrielle. En effet, si celle-ci fonctionne à plein régime, il n’est pas rare de constater des fuites de gaz ou un échappement de fumées. Ces problèmes, pouvant survenir à tout moment, conduisent souvent à des incendies ou des intoxications. Pour préserver la sécurité des personnes et des biens, il faut être préparé afin d’agir au plus vite et maîtriser la situation rapidement.
Contacter notre société

– En quoi consiste le rôle d’une chaufferie industrielle ?

Vous êtes un professionnel ? Vous entretenez une activité industrielle ? Ce système de chauffage pour grands volumes est un appareil d’échange thermique permettant de produire de la vapeur d’eau. La chaufferie industrielle exploite cette vapeur grâce à des émetteurs de chaleur et est destinée à réchauffer des fluides caloporteurs. Elle permet de diffuser une chaleur fiable et constante dans les espaces de grands volumes, comme les hangars, les entrepôts ou les usines.
Intervenant dans ce sens, la société ELIMAX ENERGIE vous apporte des solutions de chauffage industriel respectant les normes en vigueur, notamment, les normes NF 32-020, ou la règlementation ATEX.
Faites appel à votre société ELIMAX ENERGIE – CONCEPTS pour tous vos besoins en chauffage industriel.

À propos de l'auteur :