5 conseils pour bien choisir son serrurier
  • Locksmith,In,Special,Clothes,And,Goggles,Works,In,Production ,Metal

5 conseils pour bien choisir son serrurier

Vous avez perdu vos clés ou vous voulez remplacer votre serrure ? La solution est de faire appel aux services d’un serrurier. Mais, ne laissez pas votre choix au hasard !

Dans cet article, nous mettons à votre disposition quelques conseils à suivre pour trouver un bon serrurier répondant à toutes vos attentes.

Chercher un serrurier recommandé

Pour trouver le bon serrurier, écoutez votre entourage. Il est préférable de commencer toujours par vous adresser  à vos proches et à vos connaissances, ils vous recommanderont un serrurier avec un service satisfaisant.

Il est possible de prendre conseil auprès du fabricant des serrures, il est du domaine donc il saura mieux vous aider. Ainsi, vous pouvez recourir aux sites fiables, là où vous trouverez des professionnels recommandés.

N.B : Il est mieux d’établir toute une liste de noms de serruriers, la regarder à tête reposée et la conserver pour des situations où vous en aurez besoin.

Trouver un serrurier à proximité

Avant d’être dans une situation nécessitant l’intervention d’un serrurier, anticipez et cherchez à l’avance un serrurier qui vous dépannera le moment venu.  En prenant cette précaution, vous éviterez d’appeler un serrurier sans le connaitre.

Faites des petits tours dans votre quartier, de temps à autre, et découvrez les serruriers les plus proches de chez vous. Vous aurez au moins un contact qui vous dépannera rapidement en cas de besoin.

Se méfier du serrurier voulant tout changer

Fuyez le serrurier trop ambitieux, vous l’appelez pour changer votre serrure, il change toute la porte.

En effet, l’attitude d’un serrurier présente un bon indicateur de sa compétence. Un professionnel ne sort pas ses outils avant de détecter et analyser le problème.

Par contre, si le serrurier prend tout son temps pour vous poser des questions et résoudre le problème, il est tout simplement un vrai professionnel.

S’assurer que le serrurier dispose de son matériel

Un bon serrurier possède l’outillage nécessaire pour son intervention. S’il est arrivé chez vous sans matériel, doutez de son sérieux.

Le serrurier doit toujours apporter ses outils là où il se déplace. Pour faire face à tout type de problème, la sacoche d’un serrurier doit contenir une diversité d’outils. Ainsi, il doit savoir le type d’outils à utiliser pour chaque type d’intervention.

Sachez qu’un serrurier doit vous laisser les pièces changées, vous pouvez en avoir besoin en cas de litiges ou si votre assurance les demande.

Demander un devis

N’hésitez pas à demander un devis à votre serrurier, c’est un document détaillé et gratuit devant se faire selon les règles.

Différents tarifs doivent être mentionnés sur un devis, à savoir : le coût d’intervention, le prix de la main d’œuvre et le montant du déplacement. Ainsi, les coordonnées du serrurier doivent être présentes sur le devis.

Afin de profiter des prestations sur-mesure et à la hauteur de vos attentes, faites-appel au professionnalisme d’ELIMAX.

À propos de l'auteur :