ELIMAX – Votre spécialiste en installation de chaudière vapeur Toulouse

Envisagez-vous de procéder à une installation de chaudière vapeur Toulouse ? Faites appel à ELIMAX, votre partenaire de confiance pour toutes les études, conceptions, réalisations et installations de chaudières de tous types.

La chaudière vapeur Toulouse assure le réchauffement du circuit d’eau dans la chaudière en utilisant son brûleur, ce qui provoque la formation de fumées contenant de la vapeur d’eau à une température très élevée. En utilisant le principe de la condensation de manière optimale, elle améliore les échanges thermiques, permettant ainsi une plus grande efficacité et une réduction des pertes de chaleur.

Dans un souci de sécurité optimal, nous mettons à votre disposition un service d’installation de chaudière vapeur Toulouse, sans aucun risque d’explosion, avec une efficacité maximale et un contrôle intuitif via un écran tactile. Êtes-vous un professionnel ? Nous avons toutes les ressources nécessaires pour garantir le succès de votre projet. Contactez-nous au 02 43 24 59 45 dès maintenant.

Remplissez
notre formulaire de contact

    Nom (*)
    Prénom
    Email (*)
    Téléphone (*)
    Adresse
    Code postal
    Ville (*)
    Message
    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    Faites appel à notre service d’installation de chaudière vapeur Toulouse

    La cogénération permet de produire à la fois de l'énergie mécanique transformée en électricité et de la chaleur, dans une installation unique et en utilisant une même source d'énergie.

    ELIMAX possède une expertise dans ce procédé innovant permettant une production électrique optimale et adaptée à vos besoins. Notre équipe est à votre service au Mans en Sarthe (72) et sur l'ensemble du territoire français.

    Principe et procédé de la cogénération

    Grâce à la chaudière cogénération, il est possible de générer simultanément de la chaleur pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage, ainsi que de l’électricité.

    Le principe de la cogénération implique l’utilisation de différents combustibles pour produire de la chaleur, tels que le fioul, le bois, le gaz naturel, la biomasse, ainsi que le biogaz issu de matières organiques animales ou végétales.

    Une partie de la chaleur produite est utilisée pour activer un moteur, une turbine ou une pile à combustible afin de générer de l’électricité. Par la suite, la chaleur résiduelle est directement utilisée pour la production de vapeur ou le chauffage de l’eau sanitaire.

    La chaleur cogénérée est disponible à la sortie de l’échangeur sous forme de gaz à une température de 300°C, permettant la production d’eau chaude, d’eau surchauffée, de vapeur ou le séchage direct.

    La cogénération : une installation pour plusieurs applications

    Chez ELIMAX, nous nous chargeons de l’étude et de la réalisation de chaudières utilisant la cogénération dans tout le pays. En consommant l’électricité produite par la chaudière, notre gamme de solutions de cogénération peut couvrir de 50 à 80 % de vos besoins en électricité.

    Nos chaudières cogénération garantissent une continuité de fonctionnement autonome en cas de panne de courant, offrant ainsi un autre avantage de taille de ce mode de production électrique.

    Les chaudières cogénération offrent un rendement global d’environ 90 %, supérieur à celui des chaudières classiques et à condensation qui se situent plutôt autour de 70 %, ce qui atteste de leur rendement accru.

    Industriels ou collectivités, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour l’étude de votre projet.

    Nous sommes à votre écoute au : 02 43 24 59 45
    ou en utilisant notre formulaire de contact.

    CONTACTEZ-NOUS

    NOUS SOMMES ÉGALEMENT PRÉSENTS DANS TOUTE LA FRANCE