Elimax énergies concepts : 5 avantages du système de cogénération
  • Elimax France Elimax France Img10

Elimax énergies concepts : 5 avantages du système de cogénération

Le principe du système de cogénération assuré par ELLIMAX exploite et utilise l’énergie thermique produite dans le processus de production d’électricité à la source. Découvrez ci-dessous les avantages du système de cogénération.

Une réduction des émission de CO2 et SO2

La cogénération dans la production d’énergie est l’un des moyens les plus efficaces de limiter l’impact environnemental. En effet, grâce à ELIMAX, nous réalisons un système de cogénération qui pourra réduire considérablement les émissions de CO2 et SO2. De plus, le système aide également à réduire les pertes de transport de réseau en fournissant une alimentation régulière et constante à proximité de la source d’utilisation.

Une sécurité énergique

Lorsqu’une installation de cogénération peut fonctionner sans apport du réseau électrique, elle crée un système plus efficace qui est moins vulnérable aux perturbations causées par des influences externes. De plus, les systèmes de cogénération peuvent être utilisés par les installations qui utilisent d’autres combustibles, tels que :

  • La biomasse,
  • Le gaz naturel,
  • les piles à combustible.

Non seulement Elimax vous donne la possibilité de diversifier vos carburants et de passer à des types de carburants plus écologiques. Mais, elle vous procure une sécurité énergétique accrue.

Une réduction des coûts énergétiques

Les coûts énergétiques peuvent être considérablement réduits, surtout en ce qui concerne les systèmes qui utilisent la chaleur captée pour gérer la température des bâtiments. Les coûts énergétiques sur place peuvent être constamment plus bas avec un système de cogénération.

Une économie d’énergie de taxe

La taxe sur les changements climatiques s’applique aux :

  • Secteurs industriel,
  • Commercial,
  • Agricole,
  • Services publics,
  • Consommation d’électricité, de gaz et de combustibles solides.

Le système de cogénération peut utiliser la chaleur thermique qui est traditionnellement gaspillée dans les centrales électriques permettant des économies d’énergie allant jusqu’à 40%.

Un avantage fiscal

Bien que cela dépende beaucoup de la juridiction, les installations qui adoptent des systèmes de cogénération peuvent être admissibles à des déductions pour amortissement bonifiées. De plus, il y a la possibilité de profiter d’incitatifs à la chaleur renouvelable qui visent à encourager l’utilisation de technologies renouvelables.

Pour en savoir plus sur la chaudière cogénération et sur la façon dont elle peut vous aider à réduire vos factures d’énergie, contactez ELIMAX au 02 43 24 59 45.

À propos de l'auteur :