La serrurerie industrielle est une filière du secteur du bâtiment qui réalise des ouvrages en métal ouvragé. Bien loin de se limiter à la confection, la pose ou la réfection de serrures, elle est ouverte à de multiples activités et à des réalisations, tout en intervenant sur un grand nombre de matières. Elle présente par conséquent l’avantage de se destiner à un très grand nombre de domaines industriels et artisanaux. Dans cet article, nous vous présentons l’ensemble des informations que vous devez savoir à propos de la serrurerie industrielle.

Serrurerie industrielle, de quoi s’agit-il ?

La serrurerie industrielle est une filière du BTP qui se charge de confectionner des appareils de verrouillage ainsi que des ouvrages en métal ouvré. Actuellement, le concept a tendance à être supplanté par le terme de métallerie au sein du jargon des professionnels, le serrurier se transformant en métallurgiste. A la base, la serrurerie se résumait à la confection, la pose et la réfection de verrous.

Cette activité est désormais largement accessible à de nombreux secteurs d’activité et au façonnage de plusieurs métaux. Elle traverse et superpose donc de multiples secteurs des activités artisanales et de l’industrie, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elle vise en ce sens à garantir la sécurité antivol, le développement du contrôle et de la maîtrise de certains usages sur des sites professionnels et particuliers, publics, confidentiels et protégés, elle contribue à la réalisation de parties et organes de la vie ordinaire, mais aussi de véritables œuvres d’art.

La confection de pièces à base de fer, d’acier ou de fonte, a connu une grande révolution industrielle au niveau des ateliers de ferronnerie, une révolution caractérisée par une amélioration remarquable, en matière de méthodes et de domaines d’application.

Par ailleurs, l’ensemble des techniques a continué à évoluer et à s’orienter vers la création et la conception des éléments esthétiques et décoratifs ainsi que les structures de soutien des édifices. (Colonnes, poutres, charpentes métalliques…)

Nous nous occupons de l’ensemble de vos travaux de serrurerie industrielle en opérant via les meilleures techniques.

Dans quels domaines s’utilise la serrurerie industrielle ?

En raison de ses fonctions, de ses approches et de ses modalités diverses, ainsi que pour la très grande diversité de ses champs d’application, le travail de la serrurerie est destiné aussi bien aux particuliers qu’à de nombreux secteurs professionnels et aux bâtiments de type industriel notamment :

 

  • Le secteur de l’énergie ;
  • Le secteur des industries agroalimentaires ;
  • Le secteur automobile ;
  • Le secteur de l’aviation ;
  • Le secteur aéronautique ;
  • Le secteur de sidérurgie…

 

Nous opérons avec les secteurs industriels avec précision pour vous fournir les meilleurs services.